Novembre 2023
En ces temps où la Lumière se fait rare, où la nuit prend le pas sur le jour, il n’est pas vain de travailler sur soi. Comme une période propice à l’introspection, cet automne nous voulons mettre en avant le noir dans notre travail et chez ceux qui nous inspirent.
Divine Commode Y
Voilà maintenant plusieurs années que nous brûlons nos bois à la façon Yakisugi. Cet art japonais indissociable de l’esprit wabi-sabi, consiste à brûler profondément la surface de la planche de bois pour la protéger.
Toujours réalisée à partir d’anciennes planches à wagon de marchandise, la finition Yakisugi est une des 3 finitions de la « Divine Commode » (dorée, ou blanche bientôt disponible sur le site)
Style it with
Voici une sélection à associer avec la Divine Commode en bois brûlé. Ces produits sont disponibles à la vente par notre intermédiaire si vous le souhaitez.
- Lit rembourré Nathalie créé en 1978 par l’entreprise italienne Flou
- Lampadaire Wo-Tum-Bu 1 du designer allemand Ingo Murer
- Enduit Romain ER40 – Renard du fabricant français de peintures Ressource
- Lampe de table Yoruba Rose de Dagmar Mombach, Ingo Maurer & Team
Les derniers Soulages
Nous vous recommandons chaudement la visite du musée Pierre Soulages de Rodez pour admirer l’exposition temporaire consacrée aux œuvres du maître entre 2010 et 2022 (jusqu’au 7 janvier 2024).
En plus de la collection permanente, une trentaine de tableaux nous plongent à l’intérieur de cet « Outrenoir » si magnétique.
Diane Arbus à Arles
L’exposition « Constellation » est à voir à la Fondation LUMA à Arles, vous retrouvez l’intégralité des clichés du « Selkirk Prints set » de Diane Arbus, une des plus influentes photographes du XXème siècle. Une exposition à voir pour les clichés en noir & blanc des personnages qui peuplent le New York de Diane Arbus ; mais aussi pour l’audace de la mise en scène qui nous évoque le processus créatif : « hasard, chaos, quête. » …
Une expo comme un rappel du principe Ordo ab Chaos.